Qui sommes-nous ?
Notre histoire
Sui’Vie Santé nait en 2015 de l’intérêt porté par son fondateur, Xavier Esnon, au parcours de soin du patient.
En réinventant un modèle de prise en charge bienveillant, centré sur la personne, nous organisons, assurons et coordonnons l’ensemble des services de santé lors du retour à domicile du patient. En effet, à l’heure de la sectorisation des soins, tout notre savoir-faire réside dans notre capacité à proposer une prise en soin globale et humaine du patient à domicile.
Notre métier consiste à organiser le retour à la maison des patients nécessitant des soins, à la suite d’une hospitalisation, d’une consultation médicale, ou après la demande d’un(e) infirmier(e) libéral(e). Pour ce faire nous coordonnons les différents professionnels de santé afin de suivre et accompagner le patient parfois en situation clinique ou thérapeutique complexe, en s’adaptant à son parcours de soin unique à la maison.
Juillet 2015
Ouverture 1ère agence à Château Renault
Janvier 2018
Ouverture 2ème agence à Brive
2021
Création du SAAD, aide à la personne
2021
Infirmière DU plaie et cicatrisation
Mars 2022
Ouverture 4ème agence à Le Mans (acquisition de Tristan distribution)
Mai 2023
Ouverture 5ème agence à Saint-Pourçain-Sur-Sioule (acquisition de L’Allier des Soins)
Mai 2024
Ouverture 7ème agence à Saint-Étienne (acquisition de D2 Santé)
2017
1ère diététicienne salariée
Août 2019
Ouverture 3ème agence à Limoges
2021
Infirmière référente en stomathérapie
2021
Logisticienne salariée pour suivi et conformité des dispositifs médicaux
2023
Début de la certification ISO 9001
Avril 2024
Ouverture 6ème agence à Clermont Ferrand
Juillet 2015
Ouverture 1ère agence à Château Renault
2017
1ère diététicienne salariée
Août 2019
Ouverture 2ème agence à Limoges
Août 2020
Ouverture 3ème agence à Brives
2021
Création du SAAD, aide à la personne
2021
Infirmière référente en stomathérapie
2021
Infirmière DU plaie et cicatrisation
2021
Logisticienne salariée pour suivi et conformité des dispositifs médicaux
Mars 2022
Ouverture 4ème agence à Le Mans (acquisition de Tristan distribution)
2023
Début de la certification
Mai 2023
Ouverture 5ème agence à Saint-Pourçain-Sur-Sioule (acquisition de L’Allier des Soins)
Avril 2024
Ouverture 6ème agence à Clermont Ferrand
Mai 2024
Ouverture 7ème agence à Saint-Étienne (acquisition de D2 Santé)
Nos équipes
Président / Fondateur
Responsables d'agence
Infirmier(e)s coordinateur(rice)s
Diététicien(enne)s coordinateur(rice)s
Assistante sociale
Aide-soignant(e)s
Auxiliaires de vie
Coach sportif APA
Responsable Qualité
Comptable
Logisticienne
Secrétaire
Nos équipes
Président / Fondateur
Responsables d'agence
Infirmier(e)s coordinateur(rice)s
Diététicien(enne)s coordinateur(rice)s
Assistante sociale
Aide-soignant(e)s
Auxiliaires de vie
Coach sportif APA
Responsable Qualité
Comptable
Logisticienne
Secrétaire
Nos valeurs
Etre une entreprise humainement responsable, c’est donner du sens à nos actions et de la confiance à nos relations au quotidien.
Bienveillance
Respecter l’intimité, prendre en compte le bien-être et le choix de nos Patients sont les fondements de cette proximité qui nous lie.
Sens du service
Etre à l’écoute et proposer des solutions adaptées aux exigences de soins de nos partenaires de santé sont des prérequis indispensables à une relation durable et adaptée aux besoins du Patient.
Travail en équipe
Travailler main dans la main en mettant en commun nos compétences tout comme nos expériences, c’est pour nous le meilleur moyen d’enrichir et améliorer la prise en charge des Patients.
Adaptabilité
Savoir s’adapter à toutes les situations et à chaque Patient nous permet d’apporter une prise en charge à la maison unique et personnalisée.
Nos engagements
En respectant les choix du Patient, notre rôle est de l’accompagner tout au long de son parcours de soins, pour une prise en charge globale de qualité, efficiente et sûre.
Prendre soin du patient + Garantir l'observance thérapeutique + Assurer la sécurité des soins + Respecter la LPPR
Nous nous engageons à :
- Respecter les droits fondamentaux du Patient, de sa famille et de ses proches, comme le libre choix, le consentement.
- Informer le patient de façon adaptée et en toute transparence.
- Protéger les données personnelles et respecter la vie privée du Patient qui dispose d’une totale liberté sur l’accès aux informations communiquées.
- Mettre en œuvre tous nos moyens techniques et humains pour répondre au plus vite aux besoins du Patient.
Nous nous engageons à:
- Respecter la prescription médicale et garantir l’observance thérapeutique.
- Respecter le secret professionnel au moyen de systèmes d’information fiables et de discrétion professionnelle.
- Assurer une prestation globale et suivie de la prise en charge du Patient.
- Respecter les procédures et organisations en vigueur au sein des établissements de soins.
Nous nous engageons à :
- Respecter la réglementation concernant la Liste des Produits et Prestations remboursables (LPPR).
Nous nous engageons à :
- Respecter les exigences réglementaires et normatives relatives aux dispositifs médicaux.
- Être écoresponsable au quotidien; gestion de l’énergie, usage réfléchi du papier, renouvellement du parc automobile.
- Trier et éliminer des déchets selon les recommandations (DASRI, DAOM, dispositifs médicaux actifs, recyclage)
Nous nous engageons à :
- Offrir à nos équipes un cadre d’exercice agréable au travers un management bienveillant et inclusif.
- Permettre le développement des compétences professionnelles de chacun de nos collaborateurs.
- Former nos professionnels de santé pour une parfaite technicité et connaissance des dispositifs médicaux utilisés.
Nous proposons une solution adaptée et personnalisée répondant à l’ensemble des besoins du Patient.